xabmay
« Répondre #660 le: 23 Février 2021 18:58:15 »
Est-ce que la question se pose vraiment ?
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Xavier
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« Répondre #661 le: 23 Février 2021 21:08:11 »
Oh oui !
Est-ce que la question se pose vraiment ?
Bon, les amis , j'envisage d' accéder -
presque spontanément - à votre requête ...
mais au préalable avant d' évoquer ce qui m' apparait comme un chouette "REFIT" , ...
je vais vous montrer d'autres photos, d' ARCOA 1060 qui ont eu ... moins de chance avec leur proprio ...
Pour être précis, ces photos sont extraites d'annonces de vente
Accrochez - vous
...
Bon, .. déjà à l' extérieur, .. on sent un peu du "laisser aller"
..
Apercevons maintenant la cabine AVant ...
En reculant un peu nous voici dans la cabine principale
Quant au poste de pilotage sous le hard top, ...le voici ...
Un autre Arcoa 1060 a été transformé en bateau "fluvial" ... je vous laisse juge
...
Voici l' "AFT CABINE", autrement dit cabine arrière avec un pont sur-élevé ...
Quand on pense que "normalement" ... la "ligne d'une 1060, c'est çà ....
A suivre les Amis
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« Répondre #662 le: 23 Février 2021 23:06:52 »
A partir du milieu des années
1920 (
donc "largement" avant "mon" époque 60 / 70 ) , ...
les hommes d'affaires New yorkais (
notamment ) se rendaient à leur bureaux sur l' ile de Manhattan à bord de ...
bateaux ...
Ces bateau étaient dénommés "
COMMUTERS " .
L'idée était de transporter quelques "businessmen" ( jusqu'à une vingtaine environ simultanément ) rapidement ( disons entre 30 et km / h environ ) .
En voici une présentation d'un modèle
CHRIS CRAFT de 1929 ...https://www.youtube.com/watch?v=3LtUKhFKnAA VIDEO Vous comprendrez,
un peu plus tard , ... pourquoi je vous évoque maintenant cette partie de l' histoire nautique alors que je suis en train de traiter de l'
ARCOA 1060 ...
un peu de patience ....
en attendant ... la SUITE !!
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« Répondre #663 le: 24 Février 2021 05:58:20 »
on se regale
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« Répondre #664 le: 24 Février 2021 09:07:29 »
on se regale
Merci Denis
!
Faut bien que j' essaie de me mettre à la hauteur de ton
" anniversaire californiesque " !!
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« Répondre #665 le: 24 Février 2021 09:07:50 »
Revenons à notre histoire de "commuter"
...
Alors, vous allez me dire ...
"
quel est le rapport entre l' ARCOA 1060 construit au milieu des années 50 pendant une trentaine d'année , et ... les "COMMUTERS" des années 30 ? J'y arrive,
mais tant que vous m'interromperez, on retardera l'histoire ... Allez ! ....
écoutez sagement Tonton Ski Wake ...
Je vous propose de faire un saut dans le temps et de "dépasser" "
mes " années
60 /70 pour régler le curseur sur ...
1987 ...
A cette date la famille
JOUBERT crée le
chantier LATITUDE 46 .
Pourquoi ce nom de latitude 46 ? simplement parce que c'est celle de l' ile de Ré où se trouve précisément le chantier naval
.
J'évoque la
famille JOUBERT... Mes fidèles lecteurs se souviennent sans doute que j' avais évoqué ici le célèbre et talentueux
architecte naval Michel JOUBERT .
Il était aussi curieux de dessiner / concevoir des voiliers de course de type ULDB ( déplacement léger et coque planante ) que ...
des "trawlers" ou d'autres types de bateaux à moteur ....
Il était notamment le père de voiliers devenus "mythiques" comme par exemple le célèbre SURPRISE ou le GRAND SURPRISE
Il nous a quitté en 2016 à 73 Ans...
C'est
Philippe JOUBERT son frère, qui dirige le chantier naval dont le premier bateau est la reconstitution d'un petit voilier de ...
1929 qui s'appelle le
TOFINOU Il y a une qualité de travail pour le bois au niveau de ce que trouve dans les plus belles réalisations d' ébénisterie ...
Non seulement ces bateaux sont beaux, mais ils sont en plus performants, Michel, l' Architecte y veille !
Par la suite il y aura toute une gamme de TOFINOU ( jusqu'à une douzaine de m de long ) qui sera créée ... mais, ...
là n'est pas le thème de mon histoire ... C'est alors que le patron du
réputé restaurant ANDRé à La Rochelle demande aux frères
JOUBERT de lui concevoir ni plus ni moins qu'un "
COMMUTER "
type de bateau disparu depuis belle lurette et, en tous cas, inconnu en FRANCE
.
Michel JOUBERT étant un homme de "challenges", il s'attelle à la tâche
On pense d'abord au nom d'
ANDRE YACHT , ... qui deviendra
ANDREYALE .
Le bateau mesure
10 m et pèse
2T5 à vide.
C'est une
carène "classique" à déplacement .
Contrairement aux modèles US, ...
l' ANDREYALE est propulsée par
un seul moteur de 75 à 120 cv qui lui assurent une "gentille" vitesse de croisière
(
mais bien éloignée des 25 noeuds pour les businessmen pressés ! ) .
Le principe du bateau étant "
le LUXE DE PRENDRE SON TEMPS ! "
L'objectif est de "croiser" à vitesse raisonnable en ayant le meilleur rendement possible...
"Comme d'habitude" , la réalisation du chantier Latitude 46 est magnifique, et les commandes se succèdent
.
Les demandes progressivement se font sur des tailles supérieures, ce qui aboutit à la création d' une gamme de
10 ,
12 et
15 m de long
Nous allons nous arrêter sur le modèle de
40 pieds ( donc de
12 mètres de long )
Pourquoi ce modèle ???? c'est ce que nous verrons dans ....
NOTRE PROCHAIN EPISODE !!!!
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« Répondre #666 le: 24 Février 2021 12:20:59 »
Merci ! Je propose l'attribution pour Michel d'une chaire professorale à l'université VCF.
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« Répondre #667 le: 24 Février 2021 13:51:08 »
Merci ! Je propose l'attribution pour Michel d'une chaire professorale à l'université VCF.
Jeff, Merci de ton soutien !
Serait-ce l'illustration parfaite que ... "
le verbe s'est fait chaire " ?
Et je te cache pas qu'enfermé à ALCACHUD , j' ai pris ... "
chaire " ...
Serait-ce du fait de mes tendances à CHAIRE ...cher des infos sur les "antiquités nautiques du siècle dernier" ? Le "
Tôlier d'Alcachud "
.... prétendra sans doute que je l'ai bien
CHAIRE ...ché
En fait, il semblerait que l' "université VCF" serait actuellement "sous-traitée" et "hébergée" par le garde chiourme d' Alcachud
...
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« Répondre #668 le: 24 Février 2021 14:08:04 »
On me demande dans l' oreillette de parler
UN PEU PLUS du chantier
Latitude 46 dont les productions sont remarquables ...
Une fois de plus , je cède donc ( avec
Panache ! ) à la ( demi )
pression !!
Espérons simplement que cela ne se terminera pas par une mise en ... bière
Je vais "quand même" (
tenter ... ) de me limiter à leur gamme moteur ...
Michel JOUBERT a dessiné un joli "canot" .... le
LADY SCARLETT ...
Quand on vous dit que c'est de ... " la BELLE OUVRAGE "
...
C'est en 2019 qu'une "évolution" de la LADY SCARLETT a été dessinée avec une ligne modernisée et proposée aux clients ; c'est Lady JANE dont voici les caractéristiques
Régalez-vous sur ces vues 3D
A SUIVRE !!
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« Répondre #669 le: 24 Février 2021 14:35:08 »
Les demandes progressivement se font sur des tailles supérieures, ce qui aboutit à la création d' une gamme de 10 , 12 et 15 m de long
Et, ...
V'LATYPA qu' un "
connaisseur "
... me "souffle" qu'il y a eu d' autres "déclinaisons" des
ANDREYALEs ...
OUI c'est vrai
et c'est même la gamme
TAXI BOAT dont voici les caractéristiques ...
Comme vous le voyez, les vitesses sont inférieures à celles des " commuters " originaux
Sacrée ligne quand même ! Et si certains "reconnaissent" une similitude avec les
RHEA , ce n' est pas tout à fait fortuit ....
Les
RHEA - AUSSI - sortaient des dessins de
Michel JOUBERT !
Appréciez la beauté intérieure
Bon, ...
si ça ne dérange plus personne , on va pouvoir revenir sur l'ARCOA 1060 SVP ? Parce que , ... on discute ... on discute .... mais ça n' avance pas vite notre affaire !
J'espère pouvoir vous en parler dans le prochain numéro .....
à suivre
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« Répondre #670 le: 24 Février 2021 18:57:06 »
Souvenez-vous ...
Avant d'avoir été "moultes fois" détourné de mon fil de discussion
, revenons où je vous avais laissé à propos du
COMMUTER ...
... nous allons nous arrêter sur l' ANDREYALE de
40 pieds ( donc de
12 mètres de long )
... que pensez-vous de celui-ci ?
Sacrément ressemblant, non ??? Examinons d'autres photos ...
Et vu de nuit, ils ont fait fort en mettant des leds SOUS le bastingage ...
Voyons l' intérieur de la cabine
...
On retrouve bien l' ambiance "COMMUTER" délicieusement "rétro" ... vue en descendant l' escalier venant du poste de pilotage
La vue inverse, dos à l' avant, en regardant vers l'arrière
Attardons nous sur le coin repas
et de la table à déjeuner, coup d'oeil vers la cuisine
Alors maintenant, ... je vous pose la question
.....
"
quel est le rapport entre l' ARCOA 1060 construit au milieu des années 50 pendant une trentaine d'année, et ... cette réplique de "COMMUTER " des années 30 et / ou d'une "ANDREYALE " contemporaine ?
« Dernière édition: 24 Février 2021 19:07:43 par ski wake »
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« Répondre #671 le: 25 Février 2021 07:25:40 »
Le moule de la coque ? C’est des vrais palaces flottants en tout cas !!
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« Répondre #672 le: 25 Février 2021 09:24:32 »
Alors, ...
Pour la réponse à la question
.....
"
quel est le rapport entre l' ARCOA 1060 construit au milieu des années 50 pendant une trentaine d'année, et ... cette réplique de "COMMUTER " des années 30 et / ou d'une "ANDREYALE " contemporaine ? Entre cette ANDREYALE 12 m ci-dessus
et cette réplique de COMMUTER ci-dessous
Vous conviendrez que sur la "réplique", au niveau des superstructures et des dessins de la cabine avant et des vitrages des cabines et pare-brise, ...
on se rapproche sacrément de l' ANDREYALE 12 m
Cela dit, ... les esprits observateurs, et notamment notre Xavier auront en revanche noté la différence de carène
....
Le moule de la coque ?
Bien vu Xavier !! et d'ailleurs, ...
Imaginions que nous comparions les 3 carènes ci-dessous .... Sacrée similitude
, ...
non ? ? ? En fait, vous aurez compris que cette réplique de Commutter a été réalisée sur une coque d'
ARCOA 1060 au prix de ..
SEPT MILLE Heures de travail ...
Après, .... peut etre que certains
apprécieront le travail réalisé ... ,
C’est des vrais palaces flottants en tout cas !!
... quand d'autres
regretteront d'avoir dénaturé une vedette ARCOA 1060 ...
Quoiqu' il en soit, je vous propose d'autres découvertes à venir sur l'
ARCOA 1060 ... , et, ... ce sera ...
A SUIVRE ! bien évidemment !
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« Répondre #673 le: 25 Février 2021 13:28:14 »
Après avoir vu des transformations ...
euh ...
disons ...
"
particulières " de coques d'
ARCOA 1060 , comme notamment cette ARCOA 1060 "fluvialisée" ...
en voici une qui me semble plus ... "heureuse" ...
La modif a simplement consisté à rallonger les côtés de la timonerie sur environ 1 mètre ...
C'est ce qui a permis d'agrandir un peu la surface du Fly Bridge
Rien de choquant à mes yeux
...
Dans le prochain épisode
A SUIVRE ...
je vous ferai suivre un "refit" "
conséquent " d'un
ARCOA 1060
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« Répondre #674 le: 25 Février 2021 19:13:19 »
Après avoir dépassé les
285 500 lectures , je vais donner un peu de contenu
....
J'ai eu l'occasion de tomber sur un reportage photo de "REFIT" d'un
ARCOA 1060 .
Je ne connais pas le détail de l' histoire, mais les photos parlent d'elles-mêmes
A l' "époque de sa splendeur" ( fin 1960 / début 70 ) le bateau ressemblait à çà ... (
vous excuserez la très basse qualité de la photo ... extraite d'un bouquin sur Belle - Ile )
Je ne sais pas du tout la genèse de l' histoire, mais il est probable qu'il y ait eu un "
coup de coeur " pour ce modèle qui ne laisse pas indifférent
...
Peut - être que cela a commencé par un ... "
Et maintenant, à nous 2 !! " ... du nouveau proprio ... en Février 2010 dans le Sud de la France ...
On retire le projecteur pour passer plus aisément sous les ponts avec une hauteur limitée
...
au passage on découvre une "excroissance" peu esthétique qui prolonge la timonerie ...
Et, ... en route vers un nouveau destin ...
Une fois arrivé à un endroit disposant de moyen de levage adapté ( le "bébé" pesant entre 6 et 7 tonnes ... ) , l' ARCOA est sorti de son élément ...
C'est là qu'on prie pour que les coutures des sangles soient solides ...
d'autant plus qu'il pique un peu du "nez"
QUE VA - T - IL SE PASSER APRES ???? c'est ce que nous suivrons avec intérêt dans ...
les prochains épisodes !
« Dernière édition: 25 Février 2021 19:19:38 par ski wake »
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« Répondre #675 le: 26 Février 2021 00:25:59 »
Nous avions laissé l' "ARCOA 1060 dans les airs"
Nous sommes en
Février 2010 ...
Quelque part dans le sud de la France, le bateau est positionné sur une remorque ... Le
"rajout arrière" du cockpit est vraiment une "verrue visuelle" il faudra quelques jours pour que "
notre "
ARCOA 1060 arrive dans un
port breton en
Mars ...
Le bateau étant positionné "dos à la route", il semblerait que la prise au vent du rajout AR du cockpit en ai pâtit
...
En effet, ... à l'
arrivée en Bretagne , le toit a disparu
... ( les portes latérales d'accès aussi, ... probablement ... )
Le bateau est rapidement levé de sa remorque, puis posé au sol et calé ...
le moins que l' on puisse dire est qu'il y a .... "
comme qui dirait... " du ... "
fouling "
Tout un " écosystème " à lui tout seul !
A noter sur la photo ci-dessus un système de protection d' hélice
Le début des travaux vous sera proposé dans un prochain épisode ...
A SUIVRE . . . 285 620
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« Répondre #676 le: 26 Février 2021 06:19:00 »
top suivre le résurection de ce bateau
C'est vrai que beaucoup on été transformés en appartement plutôt que maintenu comme bateau.
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« Répondre #677 le: 26 Février 2021 09:42:06 »
il me tarde la suite Michel il y a du travail je croie voire des moules aussi
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Jean luc
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« Répondre #678 le: 26 Février 2021 11:53:33 »
il me tarde la suite Michel il y a du travail je croie voire des moules aussi
Effectivement Jean-Luc, ils auraient pu se faire sponsoriser par la chaine de restauration spécialisée en Moules / Frites
LEON DE BRUXELLES Blague à part, à voir cela, on peut supposer que
- le dernier carénage remontait à quelques années
...
- le bateau n'avait pas du bouger beaucoup
Bref, cela a du entrainer une sacrée ... "séance de grattage"
Pour les hélices et les gouvernails en bronze, le décapage nécessite l'utilisation d'un outillage électrique ... avec les protections qui vont bien ...
C'est là que, dans le cas d'un "
REFIT ", il y a intérêt a disposer de suffisamment de ... "main d'oeuvre motivée"
...
Voici les moteurs ... Tribord ci-dessus et
... Babord ci-dessous
On n'a pas d'infos concernant la partie mécanique lors de ce refit ...
Le "hard top" en bois a été démonté / déposé ( pour une raison que j'ignore ) ...
C'est en MAI 2010 que le grattage et le poncage sera terminé ...
Le primaire, lui, ... a été appliqué en juin 2010...
Les photos ne nous disent pas le nombre d'heures consacrées à ces travaux
. . .
Je vous prépare la suite des photos des travaux ...
....
« Dernière édition: 26 Février 2021 12:05:50 par ski wake »
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« Répondre #679 le: 26 Février 2021 12:40:23 »
Rien que sur la dernière photo ça change tout
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« Répondre #680 le: 26 Février 2021 13:32:02 »
Rien que sur la dernière photo ça change tout
Et OUI, Jean Luc
... Nous sommes maintenant en juin 2010, le chantier avance … : un nouvel hard top est posé
la peinture de la coque avance et la timonerie aussi …
Le primaire de l' Anti Fouling est appliqué ..... avant la couche terminale
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« Répondre #681 le: 27 Février 2021 00:03:13 »
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California
« Répondre #682 le: 27 Février 2021 05:46:30 »
C'es très beau comme travail
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Denis
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« Répondre #683 le: 27 Février 2021 07:59:33 »
Sacré chantier !! Mais le résultat est top.
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« Répondre #684 le: 27 Février 2021 12:30:19 »
C'est très beau comme travail
Sacré chantier !! Mais le résultat est top.
A propos de "top", je m' aperçois que j' ai oublié les photos d'une partie .... "
HARD "
Juin 2010 travail sur Hard Top
Novembre 2010 fixation main courante au plafond du hard top
La timonerie et le hard top en nav
Notez le hublot tournant. Un moteur électrique fait tourner à bonne vitesse ( entre 1600 et 2000 tours minutes ) ce qui fait que la moindre goutte d'eau ou flocon de neige est immédiatement
"catapulté" vers l' extérieur...
Pour avoir eu l' occasion de l'utiliser, je peux vous dire que c'est redoutable d' efficacité
même dans des conditions TRES DIFFICILES de nav' ...
En plus, contrairement au mouvement "alternatif" d'un essuie glace, la surface est "NETTE" en permanence , ce qui ne sera pas le cas avec un Essuie Glace ...
En revanche , il faut reconnaître évidemment un champs de vision à priori plus réduit qu'avec un E.G.
Pour permettre une navigation plus confortable, la timonerie sera fermee ...
A SUIVRE !! ...
Journalisée
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lefailhal
« Répondre #685 le: 27 Février 2021 17:07:16 »
Une fois encore merci, c'est superbe !
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Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
stephane
« Répondre #686 le: 27 Février 2021 17:31:54 »
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Stéphane
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Michel
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« Répondre #687 le: 27 Février 2021 21:29:40 »
Une fois encore merci, c'est superbe !
Merci Jeff et Stéphane
On a dépassé les 286 ooo lectures , alors je vous offre un petit complément
Voir ci-dessus le poste pilotage d'origine à l' achat du bateau
et ci-dessous la version modifiée... on constate plus de cadrans et boutons, ainsi qu'un changement du hublot tournant ...
Nous somme en Octobre 2010, et c'est le GRAND MOMENT de la remise à l' eau
Après tant de mois au sec, lors de la remise à flot,
l'eau envahit les fonds ... , avant de faire gonfler le bois ce qui va lui assurer son étanchéité
(
le genre de "détail oublié par les proprios de coques plastique ... )
Prévoyant, l'équipage avait prévu la présence d'une pompe à gros débit .... qui ne sera finalement pas utilisée
Novembre 2010 ; vu de profil à flot. A titre perso, je regrette qu'il manque la bande latérale supérieure ...
telle que la décoration d' origine était ...
Le bateau est désormais à flot et reflète son étrave puissante dans le port ; on apercoit, sortant du hublot AVant tribord l' extrémité du tuyau d' évacuation de la pompe à gros débit
A SUIVRE !! ....
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
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J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #688 le: 27 Février 2021 21:38:34 »
Normalement, lorsqu'on fait des travaux à terre sur un bateau en bois, on arrose (inonde) le sol dessous
C'est le boulot du dernier qui quitte le chantier
Si l'on ne fait pas cela et que le bateau reçoit une peinture neuve tous les joints de calfatage vont ressortir en relief sur la coque après la mise à l'eau
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
ski wake
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« Répondre #689 le: 27 Février 2021 21:42:41 »
Normalement, lorsqu'on fait des travaux à terre sur un bateau en bois, on arrose (inonde) le sol dessous
C'est le boulot du dernier qui quitte le chantier
OUI, bien sûr Denis, mais là... le chantier a duré pas mal de mois, ... (
pratiquement 9 ) sur le terre plein du port ... bel " accouchement " cependant ! ...
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